téléphone + 41 21 321 81 21
rigoli@fibexa.ch
Fibexa SA société fiduciaire
adresseRue du Lion-d’Or 4
   Case postale 6179
 1002 Lausanne

Fiscalité

Conseiller Fiscal Lausanne

La fiscalité des personnes physiques et morales
Personnes morales

Notre objectif consiste à vous conseiller de manière optimale par rapport à la situation actuelle et aux objectifs futurs de votre société, tant du point de vue des impôts directs et indirects (TVA, etc.).

Une fois les bases de départ définies, nous sommes à même de vous décharger pleinement et partiellement des nombreuses tâches fiscales (établissement de déclaration d’impôts, contrôle de bordereaux, représentation auprès de l’administration fiscale, décomptes TVA, détermination de charge d’impôts, conseils d’optimisation, etc.).

Personnes physiques
En tant que prestataire global, nos activités comprennent non seulement le recueil des données et le calcul de tous les éléments nécessaires à la taxation mais également les négociations avec l’administration.
 La charge fiscale dépend souvent de l’aptitude de la fiduciaire à présenter correctement les éléments dans la déclaration, et essentiellement de la connaissance des points sur lesquels les négociations peuvent intervenir. Il s’agit là d’éléments souvent intangibles ne dépendant d’aucune loi précise mais de l’expérience du personnel de la fiduciaire.

Nos conseillers fiscaux, sous la supervision d’un expert fiscal diplômé, ont acquis au cours de leur carrière professionnelle une grande expérience sur les règles et pratiques fiscales des différents cantons romands et suisses (VD, FR, GE, NE, VS, etc.).

Quelques pistes pour votre entreprise et votre patrimoine privé… 
A titre d’exemple, voici quelques pistes qui vous permettrons d’effectuer des économies fiscales substantielles :
Une déclaration d’impôt plus légère ?
L’analyse fiscale : votre situation actuelle est analysée dans les détails afin d’optimiser votre déclaration d’impôt.

Imposition plus basse sur les gros revenus ?
L’étude fiscale : votre situation actuelle ainsi que vos projets sont pris en compte pour préparer votre fiscalité à venir. Par exemple, la diminution des charges fiscales sur les gros salaires par l’adaptation de votre 3ème pilier dont les versements sont déductibles de votre revenu imposable, sous certaines conditions. Amortissements immobiliers coûteux : transfert des montants prévus en 3ème pilier déductibles, amortissement unique à échéance pour bénéficier des avantages fiscaux légaux.

Votre entreprise ne doit pas payer trop d’impôts !
Planification fiscale : l’avenird’une entreprise passe souvent par des choix financiers judicieux. Le lieu d’imposition, le domicile des cadres, l’organisation financière sont des éléments qui influencent de façon déterminante la taxation fiscale.

Nos compétences en ces matières sont largement reconnues aujourd’hui. Nous les mettons à votre service pour des études et analyses adaptées à vos besoins.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur notre méthode de travail, sur nos tarifs ou, tout simplement, si vous souhaitez poser une question précise sur la fiscalité, profitez de notre forum gratuit par le biais de notre page interactive.

Ici, vous pouvez créer le contenu qui sera utilisé dans le module.